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Conseiller en ressources humaines Appliquer maintenant

939 Rue Longpré, Mascouche, QC, J7K 2X6
Temps plein

Relevant de la copropriétaire, tu seras responsable de l’implantation de la fonction RH au sein de l’entreprise ainsi que de l’ensemble des activités relatives aux ressources humaines, plus spécifiquement : la dotation, le développement des compétences, la santé et sécurité au travail, la rémunération et les avantages sociaux, la gestion de la performance, la gestion du changement en contexte de croissance ainsi que la gestion administrative des processus RH opérationnels.


Tes projets prioritaires pour l’année à venir

  • Participer à la mise en place d’une structure de communication interne afin de favoriser le partage d’information entre les différents départements;
  • Développer et mettre en œuvre une stratégie d’attraction et de fidélisation de la main-d’œuvre;
  • Actualiser et bonifier le programme d’accueil et intégration ainsi que le manuel de l’employé;
  • Mettre sur pied le comité qualité de vie au travail;
  • Implanter un processus d’évaluation de la performance.

Tes futures responsabilités

  • Participer activement au plan de croissance de l’entreprise;
  • Proposer et mettre en place des stratégies relatives aux divers programmes RH : attraction et rétention de la main-d’œuvre, gestion de la performance, développement des compétences, rémunération, coaching de gestion, etc.;
  • Mettre en place, évaluer et optimiser les processus opérationnels associés aux activités RH;
  • Participer à la définition et réalisation de divers projets d’amélioration continue des services RH;
  • Sensibiliser et conseiller les gestionnaires à l’application uniforme des politiques en vigueur au sein de l’entreprise;
  • Assurer que toutes les lois du travail soient appliquées et gérées de manière proactive dans tous les dossiers touchant la gestion des RH;
  • Soutenir les dirigeants dans le processus d’évaluation de la performance;
  • Accompagner les dirigeants dans l’évaluation des besoins en matière d’effectifs, tant au niveau quantitatif que qualitatif, pour l’ensemble des opérations de l’entreprise;
  • Coordonner l’ensemble des processus de recrutement et conseiller les gestionnaires lors des entrevues de sélection;
  • Procéder à l’accueil et soutenir l’intégration des nouveaux employés;
  • Assurer la gestion des diverses composantes du volet rémunération incluant l’administration des avantages sociaux;
  • Participer activement au comité santé et sécurité au travail ainsi qu’au comité qualité de vie au travail;
  • Assurer la gestion et le suivi des dossiers CNESST avec les instances concernées;
  • Assister les gestionnaires dans le processus de gestion de discipline, rédiger les mesures disciplinaires et assister aux rencontres avec les employés au besoin;
  • Entretenir des relations professionnelles avec les employés et véhiculer les valeurs de l’entreprise;
  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés pour toute question relative aux ressources humaines.

Le profil idéal

  • Détenir un BAC en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou autres domaines connexes;
  • Posséder 5 années d’expérience pertinente en gestion des ressources humaines, dont une expérience pertinente dans un contexte de PME;
  • Détenir un titre de CRHA (atout);
  • Intérêt de jouer un rôle à la fois stratégique et Hands-on;
  • Habiletés supérieures en communication interpersonnelle;
  • Bon esprit d’analyse et sens des affaires;
  • Grande autonomie, ouverture et dynamisme;
  • Excellent sens des responsabilités et bonne gestion des priorités;
  • Expérience en démarrage d’un département RH (atout);
  • Habileté avec les logiciels de bureautique (Word, Excel, ERP).

Pourquoi travailler chez Plomberie Mascouche?

  • Faire partie d’une équipe passionnée, reconnue pour son expertise et son esprit de collaboration;
  • Salaire compétitif selon l’expérience;
  • Horaire flexible de 37,5 hrs;
  • Programme d’assurances collectives payé à 50% employeur (invalidité long-terme, télémédecine, PAE, assurances médicaments et dentaire);
  • Activités d’entreprise;
  • Super ambiance de travail;
  • Rabais employé;
  • Bornes de recharge électrique, proximité des transports en commun.

Plomberie Mascouche est l’un des plus importants détaillants spécialisés en plomberie décorative, destinés aux clients particuliers et professionnels. L’entreprise offre une ambiance de travail chaleureuse et dynamique, un choix de produits jamais égalé et une réputation qui se construit depuis plus de 30 ans.

L’entreprise possède deux succursales qui offrent chacune des avantages bien distincts :

  • Liquidation Plomberie Mascouche : 25 000 pc d’inventaire de plomberie, cuisine et salle de bain doublé d’une boutique de décoration complètement spécialisée pour la cuisine et la salle de bain
  • Boutique Plomberie Mascouche Ste-Rose : Produits des plus raffinés, service personnalisé et courtois

L’entreprise ne cesse de croître, au point où elle est aujourd’hui reconnue comme un des leaders spécialisés en plomberie au Québec. C’est pourquoi, Plomberie Mascouche cherche à accueillir un.e conseiller.ère en ressources humaines au sein de son équipe afin de l’accompagner dans sa croissance.


Tu n’as pas peur de te mouiller, ça te parle tout ça! On veut te connaitre. Fais-nous parvenir ta candidature à l’adresse cv@flexiaconseil.com!

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